SINPORT 2014 / La chefferie traditionnelle au Directeur Général : « vous nous apportez le développement, alors, vous avez notre soutien et nos bénédictions … »
Le DG du PASP et la délégation qui l’accompagnait ont sacrifié à la tradition KROUMEN en partageant la cola et le piment avec les autorités coutumières, signe d’acceptation, de considération et de haute estime à l’endroit du visiteur selon le Porte parole de la Chefferie Traditionnelle KROUMEN, M. NABO KLA Pierre.
Le DG du PASP a tenu à marquer son infinie reconnaissance pour l’accueil, le soutien, les prières, les bénédictions à son encontre depuis sa prise de fonction à la tête du PASP.
Il a par ailleurs évoqué et apprécié à sa juste valeur son adoption par la Chefferie Traditionnelle KROUMEN en tant que fils de la Région sans oublier d’adresser ses bons vœux à « ses parents ».
M. Hilaire Marcel LAMIZANA, a officiellement informé la Chefferie Traditionnelle KROUMEN de la tenue de la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro qui selon lui, est une plateforme d’échanges entre investisseurs, opérateurs, autorités autour des potentialités agricoles, minières, touristiques, forestières et immobilières de la région de San Pedro et de sa zone d’influence.
Pour lui, sa démarche vise aussi à les sensibiliser, avoir leur accord, leur adhésion totale et surtout leur bénédiction pour ce projet qui vise le développement de la Région de San Pedro et des Régions du Sud, du Sud-Ouest et du Nord de la Côte d’Ivoire.
La Chefferie Traditionnelle par la voix du Chef MANE BENE MAXIM, chef de San Pedro village a tenu à marquer sa satisfaction et sa gratitude à l’égard du DG du PASP en révélant qu’il est la première autorité depuis la création de l’ARSO à leur adresser autant de considération en leur annonçant de façon officielle la tenue d’une manifestion d’une telle envergure et surtout en demandant leur appui à cet effet. Elle lui accorde donc son soutien et sa bénédiction pour la tenue de la SINPORT.