Atelier de formation : programme pilote de réduction de la pauvreté dans le Bas-Sassandra

Dans le cadre du partenariat PASP/FAO/BRS/FER/FIRCA, le Port Autonome de San Pedro (PASP) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Côte d’Ivoire coopèrent à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un programme pilote  de réduction de la pauvreté dans la région du Bas-Sassandra.

Relativement à ce partenariat, un atelier de formation s’est tenu du 18 au 23 Mars 2010, à la salle de conférence du Port de Pêche de San Pedro. Cet atelier de formation qui avait pour objectif de renforcer les capacités des bénéficiaires en matière de gestion et de techniques de ventes, regroupait après une analyse de dossiers, 16 groupements, coopératives et association du Bas Sassandra.
Financé par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA), Cet atelier de formation représente, la première étape de la mise en œuvre du programme pilote de réduction de la pauvreté.
Les 16 bénéficiaires de ce programme ont donc reçu durant ces six (06) jours, une formation sur les modules suivants :

  1. La gestion du crédit
  2. La gestion des coopératives
  3. La technique de vente et de commercialisation des produits.

Pour rappel, un atelier de mobilisation des ressources réunissant tous les bailleurs
et partenaires (PASP, FAO, BRS, FER, FIRCA, UNFPA, SYSTEME DES NATIONS UNIES) impliqués dans la mise en œuvre de ce programme s’est tenu le 20 Avril 2009.

Voir plus de photos: 
Back to Top