Célébration des ports africains – APA 2015 (AWARDS DES PORTS AFRICAINS) / LAMIZANA Hilaire Marcel, DG du Port Autonome de San Pedro élu meilleur manager portuaire
LAMIZANA HILAIRE MARCEL, DG DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO ELU MEILLEUR MANAGER PORTUAIRE, LE PORT AUTONOME DE SAN PEDRO, DEUXIEME PORT LE PLUS MODERNISE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE
A la faveur de l’organisation de la première édition des AWARDS DES PORTS AFRICAINS (APA 2015) tenue le vendredi 18 septembre 2015 dans la mythique salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le jury présidé par l’Angolais LUVANO Alain Michel, Secrétaire Général de L’OMAOC a désigné le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, Hilaire LAMIZANA, meilleur Manager Portuaire.
Pour le jury de cette Première Edition des APA 2015, le Port Autonome de San Pedro, sous la direction managériale de Hilaire LAMIZANA se distingue des autres ports par ses performances s’agissant du taux de progression du trafic marchandise, du trafic navire et du taux de mise en œuvre des projets stratégiques.
Le Port Autonome de San Pedro a remporté ce soir-là aussi le deuxième (2e) prix, derrière le Port Autonome de Dakar, du port le plus modernisé de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Cette distinction est la 3 ème qu’obtient le Port Autonome de San Pedro cette année, après Paris(France) pour les distinctions du WEST AFRICAN DEVELOPMENT (Prix WAD) et Abidjan (Côte d’Ivoire) à l’occasion de l’évènementiel de référence « les Bâtisseurs de l’Economie Africaine ».
Pour M. AGBO Parfait, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Port Autonome de San Pedro qui y a représenté son Directeur Général, ces différentes distinctions, gages de reconnaissance du travail abattu en si peu de temps, « sont une invite faite à la Direction Générale à ne point baisser les bras et à voir l’avenir avec optimisme, détermination et réalisme ».
Les APA (Awards des Ports Africains) sont un concept du Cabinet CODEX et placé sous l’égide de l’AGPAOC.