Cérémonie de remise de médicaments et d'inauguration de salles au CHR de San Pedro
16 janvier 2009: le PASP et la Communauté Portuaire de San Pedro ont pris une part active à la cérémonie de remise de médicaments et d’inauguration des salles de soin et d’éveil de l’unité médicale des enfants malnutris du service de pédiatrie du CHR de San Pedro.
Cette cérémonie s'est déroulée sous le présidence du Sous Préfet Central du Département de San Pedro, Monsieur Raymond Claude DJIKE, représentant le Préfet de Région, et le Président de la Communauté Portuaire de San Pedro, Monsieur Désiré Dallo. M. Guy Hiba, SG de la Communauté Portuaire, a rappelé qu’en initiant cette action humanitaire la Communauté Portuaire de San Pedro avait pour objectif d’améliorer les infrastructures d’accueil des enfants malnutris et de leur fournir des médicaments de première nécessité. Il a énuméré les dons offerts et précisé que cette action sociale d’un montant global de 3.000.000 FCFA avait été financée grâce à la générosité de certains membres de la Communauté Portuaire de San Pedro, avec l’appui de la société de communication All Branding, représentée par son responsable, Mlle Nabintou Touré.
Après les différentes allocutions, il a été procédé à la remise des dons en médicaments. Les médicaments de première nécessité d’une valeur de 1 000 000 FCFA ont été remis au Directeur Régional de la Santé par le Sous Préfet central. Ensuite les généreux donateurs ont été invités à effectuer une visite guidée et à inaugurer les locaux réhabilités de l’unité de prise en charge des enfants malnutris. Les travaux d’une valeur globale de Deux Millions de Francs CFA ont permis de réhabiliter entièrement la salle de soins et d’équiper la salle d’éveil. Pour rappel, la salle de soins a été baptisée « Salle Désiré Dallo ».