Cérémonie de signature de l’avenant N°2 du contrat de partenariat entre le PASP et le PAI
Le mardi 28 septembre 2021, en la résidence de son excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, s’est tenue la cérémonie de signature de l’avenant N•2 du contrat de partenariat entre le Port Autonome de San Pedro (PASP) et le Port d’Anvers International (PAI).
Cet accord qui marque le renouvellement du partenariat liant les deux ports est basé, comme les précédentes fois, sur les exigences de Relations Commerciales, Formation, Assistance Technique et Conseil et enfin sur l’investissement.
Demarré au mois de Novembre 2011, avec le 1er contrat de partenariat PASP/PAI et porogé en septembre 2016 pour 5 ans, c’est finalement le 28 septembre 2021, à la faveur de la relance économique post crise sanitaire mondiale que Hilaire LAMIZANA (DG du PASP) et Kristof WATERSCHOOT se sont accordés pour 5 nouvelles années.
La cérémonie de signature qui revêt un important caractère commercial est le lieu du renforcement des relations ivoiro-belges, conformément aux dires de Son Excellence Monsieur Michael WIMMER, Ambassadeur du royaume de Belgique en CI et de M. Dioman CONÉ, Directeur de Cabinet auprès du Ministre des transports, représentant le Ministre des Transports pour l’occasion.
Toute cette orchestration s’est déroulée en présence des opérateurs et des entreprises belges installées à San Pedro et en Côte d’Ivoire et la présence effective du Président du Conseil d’Administration du PASP, M. Yaya DEMBELE.