Code ISPS : Le Port de San Pedro révise ses connaissances et teste sa capacité de réaction
Le Port de San Pedro certifié au code ISPS (Code International pour la Sûreté et la Sécurité des Installations Portuaires) depuis le 21 juillet 2004 révise périodiquement, sur la supervision de la Direction Générale des affaires maritimes et portuaires, son dispositif de sécurité face aux menaces d’où qu’elles proviennent et teste sa capacité de réaction opérationnelle en la matière.
Ce vendredi, 12 Août 2011, c’est une importante installation portuaire, le terminal huilier de la SOGB qui a reçu sa certification.
Une importante cérémonie présidée par le Directeur Général du Port Autonome M. Hilaire LAMIZANA en présence du sous-préfet représentant le préfet de Région et des responsables de la DGAMP (Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires) ;
Pour le DG du PASP, le Port de San Pedro, plus que jamais sûr et fréquentable de par son dispositif de sécurité et sa capacité de réaction face aux menaces d’où qu’elles proviennent, entend accroître et renforcer cet atout afin de permettre aux opérateurs portuaires et aux partenaires d’entreprendre en toute quiétude au port de San Pedro.
Un exercice de simulation mettant en scène plusieurs cas de menaces a permis aux nombreux invités d’apprécier la capacité de réactions des structures en charge de la sécurité portuaire.
Des diplômes de participation ont été remis aux participants au séminaire de formation et de renforcement des connaissances du code ISPS tenu les 10 et 11 Août 2011 dans les locaux du port de pêche de San Pedro. Ce séminaire a été dispensé par l’Académie de Sécurité Professionnelle (ASP).