Code ISPS : Les Garde-côtes américains évaluent le PASP
Le Mercredi 29 Février 2012, une délégation des garde-côtes américains a visité le Port de San Pedro en vue de s’enquérir de la situation de sécuritaire portuaire du point de vue de l’exécution des dispositions du code International pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).
Les experts américains ont évalué le Port de San Pedro sur la base de critères prévus dans l’application du code ISPS. Il s’agit pour la Direction du PASP de gagner la confiance des opérateurs économiques tant dans la sous région qu’à l’international.
Le Directeur Général, Hilaire Marcel Lamizana qui a reçu les experts américains, a confirmé l’engagement de l’autorité portuaire quant à l’application effective du code ISPS au Port de San Pedro « ...Vous constatez avec nous, la disponibilité et la volonté à mettre en œuvre le code ISPS au travers des plans de sûreté que nous avons mis en place…. ».
Mme Karen Jones, Chef de la délégation américaine a salué les efforts de l’Autorité Portuaire et s’est réjouit de voir la cadence importante d’activités dans le Port après la crise postélectorale.