Echanges de vœux et célébration de retraités : le personnel marque sa totale confiance au DG
Comme il est de coutume, au seuil de chaque nouvelle année, les agents des différentes structures présentent leurs vœux à leurs dirigeants. Le personnel du PASP n'a pas dérogé à la règle en présentant, jeudi 26 janvier 2012 sur l’esplanade de la Maison des Gens de Mer, ses vœux au Directeur Général, M Hilaire Marcel Lamizana.
Le Porte parole du personnel, M. Ignace Olley, informaticien à la Représentation Permanente a indiqué que cette cérémonie donne l’occasion de jeter ensemble un regard prospectif sur l’avenir et sur les défis immédiats auxquels seront confrontés les agents dans les années à venir. Il a mentionné que malgré les conséquences néfastes de la crise post électorale, le DG a gagné en si peu de temps la confiance de ses collaborateurs par son management participatif et par le maintien du personnel à leur poste de travail. Pour cela, il lui témoigne toute sa reconnaissance et est prêt à l’accompagner dans un esprit plus fort de solidarité.
En réponse, le Directeur Général à remercié les travailleurs pour cette marque d’attention à son égard tout en leur adressant ses vœux de paix et de confiance retrouvés pour la nouvelle année .Il a exhorté le personnel à mettre plus d’ardeur au travail pour maintenir debout le bien commun à tous qu’est le PASP et à taire toutes velléités de division et de diversion «… Il faudra relever le défi de la cohésion, gage de la paix…ensemble, nous pourrons relever les grands défis du moment et mener à leur terme, tous les projets devant positionner notre port dans le concert des organismes mondiaux comme une référence… » a conclu le DG.
L’autre temps fort de cette rencontre était la célébration fort sympathique et émouvante de cinq retraités qui ont passé entre 36 et 6 ans au service du PASP. Ce sont, l’infirmier Assovié Marcel, M. Alla Brou, M Koblavi Alain, M Kouadio Koua Janot et feu Koné Aboudramane.
En souvenir du temps passé au PASP, Le Directeur Général a remis à chacun, un présent en guise de remerciement pour les loyaux services rendu au PASP: «…Sachez que vous avez notre reconnaissance éternelle pour tout le travail que vous avez abattu au service du port et de la Côte d’Ivoire… ».Il a également souhaité ses condoléances les plus attristées aux membres de la famille de feu Koné Aboudramane qui nous a quitté à juste 1 mois de la retraite.
Au nom des retraités, l’infirmier major Assovié a dit ces mots pleins de sens « …Nous sommes certes partis à la retraite mais le PASP demeure notre maison commune et nous serons toujours à vos côtés…. ».