Escale du « MSC ASTRID » : le début d’une connexion entre Anvers et San Pedro
A l’occasion de la visite du Directeur Général du Port d’Anvers à San Pedro le 27 Septembre dernier, Hilaire Lamizana, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro a, dans une intervention à l’attention de son hôte du jour, qualifié le partenariat entre les deux ports, d’actif, dynamique et concret.
La preuve en a été faite le jeudi 25 Octobre 2012, lorsque le Directeur Général s’est rendu dans le port de San Pedro au quai Ouest, pour constater l’accostage en ce lieu du « MSC ASTRID ». Une première pour le port de San Pedro en ce sens que ce navire ne visite que les ports partenaires du port d’Anvers.
Cet accostage marque le début d’une connexion directe entre les deux ports. Las Palmas ne servira donc plus de port de transbordement. Désormais, ce seront 6 navires prévus par le groupe MSC qui assureront régulièrement la ligne directe vers le port d’Anvers à partir de celui de San Pedro.
Dans les jours à venir, le port de San Pedro verra une augmentation de son trafic et du nombre d’escales, le transit-time passant de 18-20 jours à 14 jours.
Satisfait, le Directeur Général, accompagné de Messieurs Nicolas Houard et Olivier Guagente, tous deux responsables chez MSC, a visité les installations du navire, avant d’échanger les civilités avec son Commandant.