Journée Internationale de la Femme (JIF) 2019 : Les femmes du Port Autonome de San Pedro, plus que jamais célébrées.
L’édition 2019 de la JIF comme annoncée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), le Pr Bakayoko-Ly Ramata lors d’une conférence de presse tenue à son cabinet au mois de février, a porté sur le thème “Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ”.
Comme à leur accoutumée, les femmes travailleuses du Port Autonome de San Pedro ont brillé par leur belle prestation au cours de l’organisation des festivités organisées à San Pedro, et à la parade sous la présidence effective du Préfet de région, Préfet de Département, Mr Ousmane COULIBALY.
Le vendredi 08 mars 2019, le monde entier a célébrée la femme sous la vision ‘’ penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement’’ qui s’est traduite en Côte d’Ivoire par le thème cité en début d’article.
« Je voudrais vous exhorter à travers le thème de cette année à consolider vos droits à l’autonomie financière, économique et politique », a déclaré, le préfet, Ousmane Coulibaly. Il a souligné que le gouvernement ivoirien et ses partenaires techniques et financiers entendent expérimenter en Côte d’Ivoire les valeurs normatives de l’économie numérique en matière de développement inclusif, équitable et durable.
Parallèlement à cette organisation officielle, les femmes du port de San Pedro ont reçu le ressenti du Directeur Général, Monsieur Hilaire LAMIZANA : « je voudrais vous féliciter et saluer votre précieux concours à la mission de développement du port de San Pedro,…saluer votre belle et indispensable contribution pour la construction du port futur solide qui s’adapte au changement pour l’innovation »
Réuni au sein de l’Amicale des Femmes du Port Autonome de San Pedro (AFPASP), sous la présidence de Mme Sandrine ACHI, les femmes du Port Autonome ont profité d’une journée de repos bien mérité pour le service rendu depuis la JIF 2018. C’est dans le décor insulaire de l’hôtel la baie des sirènes de Grand-Bereby que ces dernières ont poursuivi leurs activités festives.