Le cinquantenaire célébré à travers une exposition
En prélude aux festivités marquant les cinquante (50) ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire une semaine culturelle a été organisée à San Pedro. C’est dans cette optique que la commission chargée des manifestations économiques commerciales industrielles et technologiques dont le DG du Port Autonome de San Pedro (PASP) M. Désiré Dallo en est le commissaire, a organisé une exposition le mercredi 04 aout 2010 à l’hôtel Sophia de San Pedro.
La coupure du ruban par le DG du PASP a marqué l’ouverture officielle de l’exposition. Il était accompagné à cet effet par M. Kla Sylvanus, président du conseil général de San Pedro, et de M.Yokozo Firmin (secrétaire général de la préfecture), représentant le préfet de région et de M. Djike sous-préfet de la région de San Pedro.
Cette journée culturelle visait à mettre en exergue l’évolution du Port de San Pedro et de tous les acteurs économiques qui jouent un rôle important dans le développement de la ville de San Pedro.
Plusieurs institutions et opérateurs économiques de la ville de San Pedro ont pris part à cette exposition. On avait au total 30 exposants.
Notons que le DG du PASP a offert deux(2) cocktails à cette cérémonie ; dont l’un à 16 heures réservé aux officiels et l’autre à 20h pour l’ensemble des participants.