Le Ministre DAGOBERT BANZIO à San Pedro
Le Ministre des Infrastructures Economiques, M. Dagobert Banzio effectue depuis sa prise de fonction, des visites de prise de contact dans les structures sous sa tutelle.
C’est dans ce cadre que le vendredi 04 Juin 2010, le Ministre s’est rendu à San Pedro, pour une séance de travail avec le Directeur Général du PASP.
Le Ministre a été accueilli avec toute sa délégation à l’entrée de San Pedro par les autorités de la ville, avec à leur tête M. Obouo N'Guessan Jacques, Préfet de la Région du Bas Sassandra, Préfet de San Pedro.
Après les civilités, le Ministre et sa délégation se sont rendus au siège du Port Autonome de San Pedro où une brillante présentation de la structure leur à été faite par le DG, M. Désiré DALLO à la salle de conférence du Port. Cette présentation a été pour le DG, l’occasion de faire le bilan des actions réalisées, des projets en cours et ce, depuis sa prise de fonction en 2002.
Il a par la suite demandé l’implication du MIE (Ministère des Infrastructures Economiques) dans certains projets, notamment celui de la réhabilitation de la côtière, de la liaison terrestre entre la Côte d’Ivoire et certains pays limitrophes dont le port de San Pedro serait un débouché naturel.
Prenant la parole suite à cette présentation, le Ministre Dagobert Banzio a tenu à féliciter M. Désiré DALLO et toute son équipe pour le travail abattu depuis 2002 et a promis son soutien et son appui.
Après cette présentation, un déjeuner a été offert par le port, à l’hôtel Sophia de San Pedro suivie de la présentation du film Institutionnel de la société.
Le cap a été mis sur PORO (village situé à la sortie de San Pedro), où la population a reçu le don d’une école construite par le Port Autonome de San Pedro.
Cette journée marathon a pris fin par la visite des installations portuaires et d’un somptueux dîner à la résidence de M. Désiré DALLO DG du PASP.