Le Nouvel Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire S.E Justin Koutaba en visite au PASP: « …Merci pour votre disponibilité,…avec le Port de San Pedro, nous allons améliorer les conditions de vie de nos populations… »
Cette visite du Représentant du Pays des hommes intègres, le Burkina Faso s’est déroulée le Dimanche 29 Janvier 2012, jour non ouvrable. Il était accompagné d’une forte délégation au sein de laquelle, l’on notait la présence de Mme Ganou Diaby Madina, Ministre conseillère à l’Ambassade, M. Jean de Dieu Zoundi, Consul honoraire du Burkina à Soubré, Seydou Kelir Tow de la Chambre de Commerce du Burkina, Moussa Ouedraogo du Conseil Burkinabé des Chargeurs et du Colonel Boureima Ouedraogo, Attaché de Défense.
Renforcement des relations commerciales et d’amitié dans un environnement social apaisé, fait de respect mutuel dans nos valeurs ancestrales ont meublé les échanges. Pour le représentant du Conseil Burkinabé des Chargeurs, l’avènement de M.Hilaire Marcel Lamizana en qualité de Directeur Général du PASP « est une aubaine pour les relations commerciales entre le BF et la Côte d’Ivoire ».Il a même annoncé des rencontres bilatérales dans le cadre de la coopération.
Le DG a pour sa part assuré ses hôtes que le Port de San Pedro jouera sa partition à partir d’actions concrètes. Il a insisté sur les facilités administratives et douanières qu’offre la destination Port de San Pedro aux opérateurs économiques Burkinabé.