Le Port Autonome de San Pedro reçoit du coton malien à l’export

Suite à des missions préparatoires  savamment menées par l’ensemble des compétences techniques de la communauté portuaire impliquées, le  convoi test des 50 camions premiers chargés du coton Malien est arrivé au port. 2 autres convois de 50 camions sont prévus d’ici à la fin de la 2ème semaine du mois de mai.
NOUS NOUS SOMMES PRESENTES AU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO SANS ENTRAVE D’AUCUNE SORTE ET DANS D’EXCELLENTE CONDITION SECURITAIRE. LE PORT DE SAN PEDRO SE PRESENTE POUR LE COTON MALIEN COMME L’ALTERNATIVE INCONTOURNABLE ".
Le convoi a pointé au corridor de San Pedro à15 h 40ce  jeudi 02 mai 2013.
La délégation Malienne conduite par Monsieur DIARRA de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) a été reçu au corridor de San Pedro par Monsieur OUSMANE COULIBALY, Préfet de Région du Bas Sassandra, Préfet du Département de San Pedro. Il était entouré de Monsieur Hilaire LAMIZANA le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro et de l’ensemble des Directeurs Régionaux, Départementaux en poste à San Pedro.
Livrant tour à tour leurs impressions devant l’impressionnant cortège de camions de ce convoi test, le Préfet, le DG du PASP, le DG des EMACI (Entrepôts Maliens de CI) et le représentant des chauffeurs du convoi ont tous exprimé leur joie de voir aboutir, sans entraves majeurs, ce premier convoi de l’opération test de 50 camions auxquels s’ajouteront 100 autres courant deuxième quinzaine de mai 2013.
C’est au total 4500 T de coton du Mali qui seront exportés à partir du  Port Autonome de San Pedro, apportant du coup un bon supplémentaire au trafic déjà en progression continue depuis 2011.

Voir plus de photos: 
Back to Top