M. COULIBALY NON KARNA, Président de l’ANRMP (Autorité Nationale de Régulation des Marches Publiques) au DG du PASP : « nous allons aider le PASP a vivre »
Le Comité de Direction du Port Autonome de San Pedro a reçu le 30 Octobre 2012 la visite de l’ANRPM. Il s’est agi pour cette structure de prendre la mesure des réalités du PASP en tant que société d’Etat et de s’informer des difficultés rencontrées dans l’application de la procédure de passation des marchés. Le Directeur Général du PASP, Monsieur Hilaire Marcel Lamizana, après avoir remercié la délégation pour cette initiative opportune, a présenté les perspectives et les projets du Port de San Pedro, ainsi que les ouvrages déjà réalisés pour une exploitation optimale du port.
Le président de l’ANRMP, Monsieur Coulibaly Non Karna, s’est félicité que le PASP procède plus régulièrement par appel d’offre pour l’attribution des marchés. Il a par ailleurs relevé, que malgré quelques contraintes purement techniques, ce procédé d’attribution des marchés est celui qui répond le mieux aux exigences de transparence d’une structure comme le PASP. C’est pourquoi il s’est engagé à créer un cadre d’écoute afin que l’ANRMP ne soit plus perçu uniquement comme un censeur mais comme un partenaire. A ce titre, Monsieur Coulibaly Non Karna s’est engagé à offrir des places pour deux agents du PASP à une session de formation de l’UEMOA afin que la structure acquière les compétences nécessaires en matière de marchés publiques.
Le comité de Direction du PASP par la voix du Directeur Général, s’est dit satisfait de la teneur des échanges car bon nombre de préoccupations ont été élucidées de manière pertinente. Il a enfin remercié l’ANRMP pour les engagements pris afin d’accompagner le PASP dans le processus d’une gestion transparente et efficace des passations de marchés.