Sécurité du Port : Le DG visite le Groupe de Sécurité Portuaire

Comme à son habitude, le DG a voulu toucher du doigt les réalités que vivent ses administrés sur le terrain. Dans cette optique, M. Hilaire Marcel Lamizana  a mis à profit la journée du Lundi 23 Janvier 2012, pour faire le tour des services du Groupe de Sécurité du Port de San Pedro situé dans l’enceinte de la Brigade de la Gendarmerie du Port et comme à son habitude, pour toucher du doigt, les réalités auxquelles font face ces agents en service.
La visite s’est déroulée en présence du Commandant de Légion, Akpo Koua et du Capitaine Fofana, Commandant du GSP à San Pedro.
Le constat est net et se résume en la précarité des outils de travail, la modicité des moyens de locomotion et la vétusté des locaux. Des lacunes, qui heureusement, n’entravent pas l’ardeur au travail du Capitaine Fofana et ses hommes. Le DG a été sensible aux cris de cœur de nos sécuraucrates. Aussi, a-t-il instruit dès son retour à la Direction Générale, les Directeurs en charge des moyens Généraux et Logistique, des finances et des travaux aux fins de pallier, chacun en ce qui est de sa compétence, les insuffisances constatées.
Pour le DG, cette visite est un signal fort envoyé au GSP afin qu’il redouble de vigilance en matière de veille sécuritaire. « Vous et nous, sommes tenus par les mêmes objectifs, qu’il nous faut nécessairement atteindre », a confié le DG aux gendarmes.

Voir plus de photos: 
Back to Top