Sécurité Portuaire : L’Ambassade des USA à Abidjan se fait expliquer le système de sûreté du Port de San Pedro

Une délégation du Bureau Economique de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire a séjourné à San Pedro (Port Autonome), du Mercredi 28 au Jeudi 29 Septembre 2011.
Composée de Mme Mélanie CARTER, Conseiller Economique, du Colonel Christopher GINTHER, Attaché de Défense et de M Amantchi BEUGRE, Economiste, la délégation s’est fait expliquer, avec démonstration et visite physique à l’appui, le processus et les dispositions de sécurisation des installations portuaires. Les américains, par la voix de l’attaché de défense, le colonel Christopher GINTHER se sont dit impressionnés par le dispositif mis en place par l’autorité portuaire et le sérieux dans l’application de celui-ci. Des mesures correctives seront apportées à certaines failles détectées avec l’assistance et la bienveillante attention de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire.
Notons qu’en l’absence du DG, en mission hors du pays, c’est à son conseiller Spécial, par ailleurs Secrétaire Général de la Communauté Portuaire de San Pedro, M. Guy Hiba qu’est revenu l’honneur de recevoir la délégation et de conduire les échanges, en présence des membres du Comité de Direction. Des autorités en charge de l’appareil sécuritaire de la ville et du port, en particulier, ont pris part aux échanges. Parmi celles-ci, le Capitaine Brahima Fofana, Commandant du Groupe de Sécurité Portuaire, le Colonel Pierre Noé, Commandant du Port et le Commandant Bah de la Police Maritime et Portuaire.

Voir plus de photos: 
Back to Top