S.E. PHILIP CARTER III, Ambassadeur des USA en CI au DG du PASP « Vous êtes un bon exemple… »
Ces propos ont été tenus lors d’une visite que le représentant de l’exécutif américain en Côte d’Ivoire a effectuée le Mercredi 25 Janvier 2012 au Port Autonome de San Pedro.
Son Excellence Philip Carter III qui s’est entretenu en tête à tête avec M. Hilaire Lamizana a dit toute sa joie et tout le plaisir qu’il éprouvait à être au PASP qui dit-il « est un bon exemple en terme de sécurité, de sûreté, de dynamisme et de gestion ».Ces propos, selon l’Ambassadeur découlent du retour sur mission qu’il a reçu de l’équipe préparatoire qui s’est rendu dans notre Port, il y a 2 mois environs. Le Port de San Pedro poursuit-il, présente de belles perspectives avec la relance des activités économiques et surtout pour le flux important de trafic partant du Port de San Pedro vers son pays les USA.
Le DG du PASP a saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter quelques doléances auxquelles l’Ambassadeur s’est dit attentif et disposé à œuvrer à leur aboutissement. Il s’est agit entre autre de l’acquisition d’un scanner mobile et de l’établissement de contacts avancés devant aboutir à un partenariat entre le Port de Huston, au Texas et le nôtre. Une visite physique des installations portuaires qui incluait le terminal à conteneurs administré par l’opérateur mondial MSC (Mediterranean Shipping Company) avec à sa tête M. Nicolas Houard, a mis fin à la visite. Notons que Mlle Mélanie Carter du bureau économique de l’Ambassade américaine à Abidjan faisait partie de la délégation de S.E Philip Carter III. Du côté du PASP, le DG avait à ses côtés, le Commandant du Port, Noé Pierre, le Directeur Technique, Dally Pascal et le Directeur des Moyens Généraux et de la Logistique en charge de la communication, M. Agbo Parfait.