SINPORT 2014 / Les Présidents des Conseils Régionaux de L’hinterland au Directeur Général : « Nous y adhérons, en avant toute pour sa réalisation »
L’un des moyens de lancer les bases d’une harmonisation ou convergence des visions de développement, qui servira de transition vers le « développement inclusif» de tout le bassin de richesse de la Côte d’Ivoire, est de créer un cadre de réflexion et d’échanges entre les acteurs du développement, les intellectuels, les techniciens, les cadres, les professionnels et les potentiels investisseurs.
Ce cadre est la SINPORT, la Semaine Industrielle et Portuaire, qui ne sera pas un évènementiel de plus mais une plateforme dédiée à la présentation des potentialités et ambitions des régions du sud-ouest et du nord en vue de révéler les idées fortes et les propositions concrètes à mettre en œuvre pour une promotion du développement local.
C’est à juste titre, que la Représentation du Port Autonome de San Pedro à Abidjan a servi de cadre, le jeudi 20 Mars 2014 pour la tenue d’une réunion d’échanges et de concertation entre l’Autorité Portuaire et les Présidents des Conseils Régionaux de sa zone d’influence.
Au cours des échanges les Présidents des Conseils Régionaux ont signifié leur adhésion et se sont mobilisés autour de cette initiative en promettant leur appui à sa réalisation dudit forum.
Les Présidents des Conseils Régionaux, dans leur ensemble ont salué le DG pour cette initiative et ont promis se mobiliser afin de vendre les potentialités de leurs régions respectives lors de la SINPORT.
Ce soutien qui a permis à Hilaire Marcel LAMIZANA de conclure en ces termes « ce pari, ensemble, nous devons le gagner ».