Transit du coton Malien : M.Salif Abdoulaye CISSOKO PDG de la CMDT : « Pour un essai, ce fut un coup de maître …»

En visite de travail à San Pedro du 25 au 26 Août 2013, M Salif Abdoulaye Cissoko PDG de la Compagnie Malienne pour le Développement du textile (CMDT) a tenu ces propos devant la Direction Générale du Port Autonome et les membres de la communauté Portuaire.
Les visites des installations portuaires et des sites d’entreposage qu’offre la place portuaire ont achevé de convaincre le Patron de l’industrie cotonnière du Mali de la fiabilité de la destination San Pedro.
Pour M.Cissoko, le coton en provenance du Mali pour l’exportation a été traité avec professionnalisme au Port de San Pedro qui du coup et selon ses propres termes, est une alternative importante pour le Mali.
Sur 4500 tonnes de prévues à l’entame de l’opération, ce sont à ce jour au terme du bilan qui a été proposé 21.595 tonnes qui ont été traités et exportées.
Pour lui et sa délégation, il ne s’agit plus d’une opération test, mais d’une opération grandeur nature qui a été menée avec succès.
Notons que le PDG de la CMDT avait dans sa délégation M. Boubakar Bah, le Directeur Commercial et M. Abdoulaye Guindo, Directeur Général des EMACI à Abidjan (Entrepôt Malien en Côte d’Ivoire).
Un magnifique tableau symbole de la coopération entre la CMDT et le PASP a été offert à M.Cissoko par M.Hilaire Marcel Lamizana DG du PASP.

Voir plus de photos: 
Back to Top