Visite d’amitié : L’Inspecteur Général (DG) des douanes maliennes en visite au PASP déclare : « …Les frontières séparent, les douanes rapprochent… »
Le Port Autonome de San Pedro, a reçu à son siège, le Mardi 11 Août 2015, la visite du Colonel Modibo Kane KEITA, L’Inspecteur Général des Douanes Maliennes.
Cette visite de courtoisie et d’information a également enregistré la présence du Lieutenant-Colonel VAGBA Djibo Benjamin, (Chef de subdivision douanière de San Pedro) et du Capitaine Yanon Yapo Jean Claude, (Chef de visite de San Pedro).
Après le film institutionnel et une présentation relative au trafic malien retraçant ainsi l’action commerciale du transit au Mali et les perspectives, de riches échanges s’en sont suivis et l’idée commune d’améliorer des relations déjà très bonnes entre les deux entités et la facilitation des échanges concernant le trafic malien a été retenue.
L’Inspecteur Général a ensuite remercié ses hôtes pour l’accueil et a dit de façon imagée que « …Les frontières séparent, les douanes rapprochent… » Pour ainsi rappeler l’importance de la collaboration entre les deux entités pour une fluidité de la circulation de la marchandise.
Pour sa part, Hilaire Lamizana a exprimé toute sa joie d’avoir reçu l’Inspecteur Général. Il a rappelé que l’administration des douanes joue un rôle déterminant dans le commerce extérieur et ce déplacement est une marque de considération qui permettra de revitaliser le partenariat entre les douanes maliennes et le PASP.