Visite de courtoisie : Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de Belgique rencontre le DG du Port Autonome de San Pedro
L’année 2019 s’est refermée au port Autonome de San Pedro par la visite de courtoisie entreprise par son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, le mardi 31 décembre 2019.
SEMA Mickael WIMMER lors de son passage à la Représentation Permanente du PASP à Abidjan a salué le dynamisme des relations qui prévalent entre le royaume de Belgique et la Côte d’Ivoire. Notamment du point de vue des relations commerciales, il a rappelé le partenariat de longue date entre les structures portuaires de San Pedro et d’Anvers ; des relations commerciales impliquant principalement le produit cacao.
Cette rencontre a été l’occasion pour M. Hilaire M. LAMIZANA, Directeur Général du PASP de souligner le besoins de formation, de financement et de mise en place d’un système d’information de pointe ainsi que de l’assistance dans la mise en place d’une organisation pour la gestion des opérations maritimes à l’image de celle du port d’Anvers, en raison du démarrage des travaux de développement et de modernisation du port de San Pedro.
De son côté SEMA WIMMER a rassuré, de son implication personnelle dans l’aboutissement des projets en cours avec le port d’Anvers (étant lui-même un ancien du Port d’Anvers). Il a par ailleurs rappelé que pour la Belgique, la Côte d’Ivoire est très importante et que sa mission sera de continuer à bâtir sur le partenariat entre les deux institutions portuaires.
Pour rappel en 2020, se tiendrons les festivités des 35 ans de la Chambre de Commerce Belge en CI, considéré comme la 1ière Chambre de Commerce en Côte d’Ivoire.