Accord tripartite entre le port de Miami-Dade, le Port Autonome d’Abidjan et le Port Autonome de San Pedro
Le renforcement des relations entre les Etats Unis d’Amérique et la République de Côte d’Ivoire s’illustre ce jour par la signature de la convention tripartite entre le Port de MIAMI DADE, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) et le Port Autonome de San Pedro (PASP) ; une séance, tenue en présence effective du Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONE, ce vendredi 26 mai 2017 à la salle de conférence du cabinet du Ministre.
Cette convention reflète la volonté des trois ports de conduire conjointement des programmes d’activités à même de resserrer les liens d’amitié et d’accroître le volume du commerce entre lesdits ports.
La délégation américaine parmi laquelle est compté le PDG du Port de MIAMI DADE, est conduite par la Maire Adjointe de la ville de MIAMI, Mme Audrey EDMONDSON.
La signature de cet accord est une initiative saluée par les Directeurs Généraux des ports ivoiriens Messieurs Hilaire LAMIZANA, DG du PASP et M. M. HIEN-SIE, Directeur Général du PAA. Le dernier en liste, désigné en porte-parole pour la circonstance, a noté que l’accord tripartite s’inscrivait pleinement dans la dynamique de développement des Ports d’Abidjan et de San Pedro dans la mesure où cela permettrait de « diversifier nos horizons »