Cérémonie de présentation des vœux 2018 du PASP : Le PASP se réjouit du travail abattu depuis 2011
« Il y a environ 7 ans, nous avions constaté que le port avait besoin d’un souffle nouveau,…
Nous œuvrons aujourd’hui à la modernisation et à l’extension du port »
La cérémonie de présentation de vœux du personnel du Port Autonome de San Pedro ( PASP) à son Directeur Général s’est tenue le vendredi 19 janvier 2018 en présence effective du Directeur Général, Monsieur Hilaire Marcel LAMIZANA.
A cette rencontre devenue une tradition, M. MIESSAN Ayepa Ismael, Chargé de la Sécurité Informatique et Réseaux au Département des Systèmes d’Informations, a présenté, au nom de l’ensemble du personnel, les vœux de bonne, sainte et heureuse année 2018 à la Direction Générale. Il a été la voix indiquée pour exprimer au Directeur Général la reconnaissance des agents pour l’aboutissement des projets de :
- Signature du protocole pour l’extension du port entre l’Etat de Côte d’Ivoire et MSC ;
- Elaboration du plan stratégique du PASP pour la période 2017-2021 ;
- Renouvellement de la triple certification Qualité, Environnement, Santé et Sécurité au Travail (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001) et la transition vers les dernières versions de ces normes;
- Participation d’une forte délégation du PASP au séminaire sur la compétitivité des Ports Ivoiriens.
- Signature de l’accord du Mandat d’Arrangeur avec la SGA2E pour la création et la gestion du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCP-PASP)
- Soutien constant à la MULAPASP en vue de la réalisation du projet immobilier du personnel.
En outre, a- t-il mis un accent particulier sur le vœu de voir se réaliser le Renforcement de la promotion interne à tous les niveaux dans le prochain cadre organique.
En réponse, la première instance directionnelle du PASP, submergée d’émotions, n’a pas manqué de remercier le personnel venu en masse pour l’occasion et souhaiter en retour une année de santé de partage et de réussite professionnelle.
Le Directeur Général a rassuré son auditoire au long de son allocution. Il a encouragé et félicité l’ensemble du personnel pour le travail abattu tant en 2017 qu’au cours de 7 dernières années.
En effet, la cérémonie bien que revêtant un caractère festif a été le canal de prédilection pour faire le bilan de l’année écoulée et se projeter sur l’année 2018.
L’année 2017 a été donc une BONNE ANNEE, avec un trafic global resté pratiquement constant sur les 3 dernières années et une hausse de 13% du trafic pour le segment import, export et transit comparativement à l’année 2016.
Ces résultats selon M. Hilaire LAMIZANA sont le fruit de la collaboration intense et du sens du service au client.
Tout en rappelant que les objectifs 2018 ont été tirées de l’ambition 2017-2021 de notre entreprise commune traduite comme suit : Etre le pôle Ouest Africain du développement industriel et logistique, à forte valeur ajoutée, Il a placé l’année 2018 sous le signe de la haute disponibilité de tous, de l’initiative et de l’efficacité.
L’organisation de cette cérémonie a revêtu un caractère nouveau en ce sens qu’habituellement réalisé en après-midi, cette fois la fête s’est tenue en soirée sous forme de diner.
Outre le personnel du PASP, il a été enregistré la présence du Secrétaire Général de la Communauté Portuaire M. GUY HIBA et du Directeur Général de OS EDITION au rang d’invités spéciaux du Directeur Général du PASP.
C’est dans une ambiance festive animée par l’humoriste JOEL que la cérémonie s’est déroulée avec des prestations de karaoké et de danses auxquels s’est ajoutée l’organisation d’une tombola.