Campagne cacao 2017 : Mise en place du Comité de Suivi des opérations d’exportation du cacao au Port de San Pedro
La Direction Générale du Port Autonome de Port de San Pedro (PASP) a organisé ce mercredi 15 Février 2017 en sa salle de Conférences à San Pedro, une rencontre de concertation avec les acteurs de la place portuaire dudit port sur la création du comité local de concertation et de suivi des opérations d’exportation du cacao.
La mise en place de ce comité répond au besoin de trouver des solutions pratiques aux difficultés rencontrées dans la commercialisation du cacao pendant la campagne 2016-2017 à San Pedro.
Cette rencontre a permis l’exposé des difficultés de la commercialisation et l’élaboration d’un plan d’actions. Ensuite, la situation actuelle des stocks et le planning des exportations ont été décrits. Enfin, le comité local a été créé et sa mission, sa composition ainsi que son fonctionnement, clairement définis.
Par ailleurs, vingt-huit (28) membres, tous, de la place portuaire de San Pedro forment ce comité local, dont la présidence est assurée par le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP), et le Secrétariat Technique coordonné par le Conseil Café Cacao (CCC) avec pour membre la Direction Régionale des Douanes, le CCC et le PASP.
Le Comité de suivi est désormais en place et tiendra dès le 28 Février 2017 sa deuxième réunion officielle.