Campagne Café Cacao / La communauté portuaire de San Pedro fait son bilan opérationnel en prévision de la prochaine campagne
Dans le but de rendre compétitif le port de San-Pedro dans le trafic café cacao à la prochaine campagne 2019 -2020, la Direction des Opérations Maritimes de la Sureté et de la Sécurité (DOMSS) du PASP a organisé ce jeudi 12 septembre 2019 au centre de formation du Port Autonome de San Pedro, un séminaire sur le thème : BILAN OPERATIONNEL DE LA CAMPAGNE 2018-2019 ET PERSPECTIVES POUR LA CAMPAGNE 2019-2020.
Cette rencontre sous la présidence du Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA, représenté pour l’occasion par M. HIBA GUY, Secrétaire Général de la Communauté Portuaire aura permis aux acteurs portuaires de relever les goulots d’étranglement de la chaine de manutention , d’en proposer des solutions et assurer Al fine le succès du passage du trafic cacao au port de San Pedro.
Il faut noter que cette action, est une initiative du Colonel FADIGA ALI commandant du port, et Directeur de la DOMSS, très bien accueillie par les acteurs opérationnelles de la place portuaire de San Pedro notamment APMT, BOLLORE et TSP qui y ont tour après tour fait leur exposé.
Ce séminaire était un cadre d’échanges sur les équipements, les ressources humaines fonctionnelles et les procédures de manutention. Toute chose devant conduire à la compétitivité du port de San-Pedro
Outre les manutentionnaires, acconiers et consignataires étaient présents à ce séminaire les représentants de l’administration notamment, la Douane, INHP, l’Administration des Affaires Maritime et Portuaire, le Conseil Café Cacao, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le SEMPA pour une prise en compte des recommandations.