Le Général KOUAKOU NICOLAS au DG du PASP : « San Pedro et son port sont une citadelle économique de premier ordre qui mérite une attention légitime et particulière en terme de sécurité… »
Le Général KOUAKOU NICOLAS, en charge de la Gendarmerie Mobile et des Unités Spécialisées en tourné dans le Sud-Ouest, a tenu les propos ci-dessus rapportés, à la faveur d’une visite d’amitié et d’échanges qu’il a rendu au Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, Hilaire LAMIZANA, ce mercredi 06 avril 2016.
Les deux hommes qui se vouent une amitié sincère ont échangé sur des questions relevant de la sécurité et de l’économie.
Les atouts économiques de la région régulés par le Port à travers ses performances actuelles ont
été évoquées. L’on retiendra, selon l’hôte du jour, que les performances économiques, le poids et le rôle joué par le Port Autonome commandent le regard particulier que l’Etat, à travers le Commandement Supérieur de la Gendarmerie, a entrepris d’opérer, dans le déploiement actuel et à venir des forces de sécurité, dotées de moyens humains et matériels conséquents dans la région.
Le haut gradé de la Gendarmerie Nationale était entouré des Lieutenant-Colonel AKPO KOUA Jules, commandant la cinquième Légion basée à San Pedro et du Capitaine BOUA Koffi Arsène, commandant en second du Groupe de Sécurité du Port de San Pedro, GSP.