Le projet de logement du personnel PASP- une avancée pleine de succès

Conformément à sa vocation d’entreprise citoyenne, Le Port Autonome de San Pedro (PASP) apporte continuellement sa contribution à l’amélioration durable des conditions sociales des populations de notre région. Les agents du PASP, ne reste pas en marge de ce processus dans la mesure où  depuis 2018, le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA appuyée par le conseil d’administration présidé par M. Yaya DEMBELE, a impulsé le projet immobilier de la Mutuelle des Agents du Port Autonome de San Pedro (MULAPASP).
En effet, cette initiative s’inscrit au nombre des actions de développement du capital humain et de la promotion du bien-être social du travailleur PASP, enregistré dans le plan d’entreprise 2019. Pour la Direction Générale dudit port, ce projet  revêt un caractère capital.
A la suite de la remise officielle du chèque d’achat du terrain des logements pour un montant de cent cinquante –huit millions de franc CFA (158 000 000 fcfa), la rencontre du jour a porté sur la présentation des modèles de logements proposés par l’opérateur retenu, la société CADIC HOME DEVELOPPEMENT, dirigée par M. Jorice AMANKOU. Pour rappel, le terrain acquis est de 12 ha sur lequel sera construite la cité de près de 230 logements au profit des agents du Port Autonome de San Pedro.
Selon l’autorité portuaire, à la fin de cette séance, les agents du PASP devraient avoir une idée précise du choix définitif de logement, l’aptitude du personnel à intégrer ce projet dans son organisation financière et la suite du processus d’acquisition du logement.
Le Directeur Général de CADIC HOME DEVELOPPEMENT au cours de son exposé, a présenté  les différents types de logement selon la vision d’une cité harmonieuse, moderne, et écologique. Il s’agit d’appartements, de villas en bande, villas individuelles et villa duplex, avec des aires de jeux, centres commerciaux etc.
Cette plateforme d’échanges a été une occasion privilégiée pour les agents d’exprimer leurs préoccupations individuelles et collectives en vue de la réussite de ce projet.

Voir plus de photos: 
Back to Top