Mission économique : Une délégation de l'Union Européenne au PASP
Le jeudi 18 mars 2021, le port Autonome de San Pedro a accueilli en ses locaux une délégation de l’Union Européenne en mission économique dans le cadre de leur projet « Coopération Euro-économique ».
En effet, cette visite a été initiée par les conseillers économiques et sociaux des missions diplomatiques de l’UE en CI, pour leurs permettre de s’imprégner des réalités économiques des régions de la CI en dehors d’Abidjan.
San Pedro représente la première étape du programme de visite avec pour objectif de rencontrer les responsables des structures publiques (autorités locales) et privées afin de tisser des partenariats.
Outre les membres de l’UE, étaient présents, les représentants des Etats de l’Allemagne, la France, le Royaume de Belgique les Pays Bas et l’Espagne.
L’occasion a permis au Directeur des Infrastructures et des Grands Travaux, M. Pascal DALLY d’informer les hôtes sur l’état d’avancement des projets de développement et de modernisation du PASP, particulièrement le projet de la zone économique industrielle et solliciter un partenariat en vue de la lever de certaines contraintes urgentes liées à la progression programme d’extension.
Cette rencontre s’est poursuivie par une visite physique de l’infrastructure et du domaine portuaire.