Port de San Pedro, port minéralier pour la Côte d’Ivoire et l’hinterland sous régional

Depuis déjà 2 années, le Symposium des Mines est le rendez-vous des acteurs du secteur minier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Durant deux jours, les acteurs majeurs auront l’occasion de s’entretenir avec plus de 5000 visiteurs sur leurs services, leurs performances, voire leurs perspectives d’avenir et de partenariats. Cette année, le Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro - TIPSP y participe conjointement au Port Autonome de San Pedro - PASP.
 
En effet, au cœur du port de San Pedro a été construit un Terminal vraquier (le TIPSP), mis en service depuis le 14 septembre 2022. La construction du TIPSP est d’une importance capitale dans la stratégie de développement et de modernisation du port de San Pedro. Le Terminal est une formidable opportunité de croissance pour la Côte d'Ivoire, ainsi que pour les opérateurs nationaux et internationaux.
 
Il a un impact considérable sur l'activité industrielle de la région et renforce la mission du Port Autonome de San Pedro en tant que port de transit pour les pays limitrophes sans littoral et fournisseur de services portuaires de qualité.
 
De plus, la récente actualité sur la réception de minerais de FER au Port de San Pedro vient renforcer le positionnement stratégique et le poids de ses infrastructures dans le secteur minier.
 
La participation à ce symposium des mines sous le thème : « Quelle politique de contenu local pour un secteur minier durable et performant ? » promet de grandes choses ! Alors rendez-vous au Sofitel Hôtel Ivoire ces 30 et 31 mars à partir de 09h00.

Voir plus de photos: 
Back to Top