Son excellence Jean - François Valette, Ambassadeur de l’Union Européenne en CI en visite de travail au PASP : « Nous sommes impressionnés par les performances du PASP qui parlent d’elles même… »
L’envoyé de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire était accompagné, lors de cette séance d’information de Madame Patricia MAUGAIN , Administrateur.
Un bilan de la coopération entre l’Union Européenne et le PASP a été dressé et portait notamment sur le financement des études relatives au schéma directeur de développement du PASP, pour un montant de 750 000 euros en guise de don.
Il s’agit pour le PASP, en lançant cette étude de se projeter vers l’horizon 2035 dans l’optique de relever les nouveaux défis liés à l’environnement économique national et sous régional y compris, bien entendu, ceux du monde maritime et portuaire.
Les conclusions de cette étude, a pu observer le Représentant de l’UE, donnent les grandes options de développement du Port de San Pedro et en constituent ses principales perspectives à court, moyen et long terme.
Après la visite des installations portuaires et du domaine, S.E Jean François VALETTE a dit être impressionné par la détermination et la clairvoyance de l’Autorité Portuaire de San Pedro dirigée par Hilaire Lamizana.
Il a déclaré, pour clore, que cette séance qu’il vient d’effectuer, débouchera sur une mission conduite par des techniciens.