Visite de prospection d’une délégation marocaine SOMAGEC à l’affût des opportunités du port de San Pedro
Les projets d’extension du port de San Pedro évoluent inéluctablement vers leur phase de mise en œuvre. A la suite des promesses des représentants du Terminal industriel Polyvalent de San Pedro ( TIPSP) en début de mois d’avril 2019, annonçant l’imminence des travaux dudit Terminal dont la livraison est prévue en septembre 2020, la Direction générale du Port Autonome de San Pedro a accueilli ce mercredi 10 avril 2019, une délégation marocaine, intéressée par la mise en valeur des zones à viabilisées ainsi que le construction du Terminal minéralier de San Pedro.
En effet, la Société Maghrébienne de Génie Civil – SOMAGEC représentée par son Président Directeur Général M. Roger SAHYOUN, a exprimé son souhait de participer au développement de l’économie ivoirienne par leur implantation en CI. Le centre d’intérêt de SOMAGEC a porté sur le projet de port avancé à Odienné (en réponse à la stratégie de la desserte du Port de San Pedro) et le projet du Terminal Minéralier.
Pour rappel, SOMAGEC est une entreprise engagée au développement des pays d’Afrique. Elle collectionne depuis des décennies des contrats stratégiques. Les différents édifices réalisés dans le secteur du BTP d’une manière générale et particulièrement dans le domaine maritime en sont le vrai témoignage. SOMAGEC parvient grâce à son potentiel technologique et financier, à doter les Etats qui l’accueillent de compétences et de la même logistique que celles des entreprises les plus performantes à l’échelon mondial.
C’est avec intérêt que M. Hilaire LAMIZANA et M. Yaya Dembélé respectivement Directeur général du PASP et Président du Conseil d’Administration du PASP, ont invité l’assistance à poursuivre leur démarche en vue de la concrétisation de leur vision en Côte d’Ivoire.
La rencontre s’est poursuivie par une visite guidée des infrastructures portuaires de San Pedro.