Visite de travail de la Présidence de l’Université de San Pedro au PASP
Ce vendredi 7 mai 2021, une délégation de l’Université de San Pedro conduite par le Président de ladite institution Professeur MEITE MEKE a tenu une séance de travail avec l’autorité portuaire de San Pedro, dans le cadre des activités de suivi régulier de l’avancement des travaux de construction de l’Université de San Pedro lors de la mission prévue du 4 au 7 mai 2021.
Le président MEITE étant en fonction depuis le mois de Janvier 2021 par décret présidentiel, entreprend ces échanges en vue de se présenter et initier un cadre de concertation permanent, nécessaire pour son bon fonctionnement de l’université, surtout avec l’ouverture prévue au mois d’octobre 2021.
Pour rappel, l’université proposera cinq (5) filières : UFR des Sciences de la Mer, UFR Agriculture, ressources halieutiques, UFR des Science de la Santé, UFR Tourisme et Hôtellerie UFR Logistique et Transport.
De plus, deux (2) grandes écoles seront dédiées aux BTP et à la Construction navale.
Face au flux important d’étudiants attendus, le Président de l’université sollicite la mise en place de moyens en vue de mutualiser les efforts d’encadrement, à travers un partenariat PASP-UNIVERSITE DE SAN PEDRO ; pour autre cause le besoin d’adéquation entre la formation et l’emploi.
Une initiative bien accueillie par l’autorité portuaire représentée par M. GUY MANOUAN, Conseiller Spécial du Directeur Général du PASP.
Au titre des membres de la délégation de l’université étaient inscrits, Mme COULIBALY SITA, 3ième Adjoint au Maire de San Pedro, des représentants du BNETD, du PDU et du Groupe ENVOL.