Décoration du personnel PASP 2021

7 octobre 2021
Jeudi 7 Octobre 2021 s’est déroulé la Remise de Médailles d’Honneur du Travail à l’hôtel Degny Plage de San Pedro. M. CONE DIOMAN, Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, Représentant le Ministre des Transports, Parrain de la cérémonie et de Mme ZAMBLE LOU EMLYNE, Secrétaire de la Médaille d’Honneur du Travail ont gratifié l’ensemble des médaillés et des invités de leur présence.
La cérémonie a débuté par un rappel patriotique avec l’hymne national de la Côte d’Ivoire suivie de l’allocution du Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA et de celle du Président du Conseil d’Administration du PASP, M. Yaya DEMBELE, avec un accent particulier sur les défis relevés par le personnel du PASP conformément aux valeurs de solidarité – esprit d’équipe et satisfaction du client. L’un de ses défis a été celui de faire passer le trafic global des marchandises du niveau plafond de 1.2 millions de tonnes en 2010 à plus de 5 millions de tonnes aujourd’hui.
C’est un message de gratitude et d’encouragement qu’a formulé la représentante du Ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Mme ZAMBLE LOU EMLYNE, à l’endroit des récipiendaires tout en rappelant que « La Médaille d’Honneur du Travail est instituée pour récompenser les agents pour leurs efforts ménagés pour le développement des entreprises de la Côte d’Ivoire ». C’est avec fierté que le représentant du Ministre des Transports, M. CONE DIOMAN a, à son tour, remercié et encouragé les médaillés du jour à demeurer de bons exemples pour la jeune génération.
Au total, 54 employés du PASP ont été médaillés dans l’ordre de mérite du Travail, selon les différentes catégories suivantes :
  • 7 récipiendaires Echelon Grand OR, (plus de 35 ans de service)
  • 2 récipiendaires Echelon OR, (30 à 34)
  • 9 récipiendaires Echelon Vermeil, (25 à 29 ans)
  • 36 récipiendaires Echelon Argent, (15 à 24 ans)
C’est Mme AHIZI PELAGIE médaillé argent qui pour l’occasion a exprimé la reconnaissance de tout le personnel honoré à l’endroit de tous les artisans de cette belle distinction, en tant que porte-parole.
En guise de remerciements symboliques, la Direction générale du PASP a offert de nombreux présents aux récipiendaires et c’est sous le rythme de la fanfare et d’un cocktail qu’a pris fin la cérémonie.
Aller en haut de la page