Une politique managériale recompensée

Politique managériale du Directeur GénéralGouvernance

Faire du port de San Pedro le pôle ouest africain du développement industriel et logistique, à forte valeur ajoutée

Faire du port de San Pedro le pôle ouest africain du développement industriel et logistique, à forte valeur ajoutée

Nommé par décret N° 2011-0068 du 12 avril 2011 par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane OUATTARA et confirmé par le Conseil d’Administration au cours de sa séance du 28 février 2013, le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP), M. Hilaire LAMIZANA a bien voulu insuffler un nouvel élan au fonctionnement du PASP et aux activités de la place portuaire de San Pedro.

Si l’optimisation de l’exploitation des infrastructures actuelles du Port de San Pedro (PSP) était la priorité, l’extension et la modernisation de la plateforme portuaire, à travers des terminaux spécialisés, des plateformes logistiques et des voiries d’interconnexions, ne sont pas restés en marge de la politique managériale du Directeur Général.

Ainsi, après avoir fait un état des lieux approfondi, la Direction Générale du PASP a élaboré un schéma directeur de développement du PSP à l’horizon 2035. La vision qui se dégage de ce master plan est de : « Faire du Port de San Pedro un pôle de développement géostratégique de la Côte d’Ivoire et moteur de l’intégration régionale, avec des terminaux opérés dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP)». Laquelle est en parfaite cohérence avec la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA de « Faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent ».

Ce schéma directeur, aligné sur les Plans Nationaux de Développement (PND) 2012-2015 et 2016-2020 a été mis en œuvre à travers des plans d’entreprise périodiques.

Ainsi, pour la période 2017-2021, l’ambition de l’Autorité portuaire est de : « Faire du port de San Pedro le pôle ouest africain du développement industriel et logistique, à forte valeur ajoutée ».

https://sanpedro-portci.com/wp-content/uploads/2021/11/5107-1.jpg
Aller en haut de la page