Bien être des travailleurs : le Port Autonome de San Pedro distingué par Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale

8 mars 2022

A la suite de la caravane de novembre 2021 à Vavoua, la 2ième édition de la Ronde du Social s’est tenue dans la Région de San Pedro du 03 au 06 mars 2022, conduite par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maitre Adama KAMARA. Avec lui, ce sont les dirigeants de ses structures sous tutelles, notamment la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (CGRAE), qui ont informé et sensibilisé les populations sur les produits de santé et de prévoyance sociale.

Le vendredi 04 mars 2022, La Ronde du Social a tenu à faire une part belle aux acteurs de la communauté portuaire de San Pedro en sensibilisant les acteurs de la pêche et les dockers. Et, ce choix s’est justifié par la forte communauté de travailleurs indépendants qui y exercent leurs activités.

Les Coopératives de revendeuses, coopératives des pêcheurs, coopérative de boxiers et mareyeurs, et les dockers ont été informés, sensibilisé et enrôlés aux instruments efficaces, mis à leur disposition, notamment : la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) auxquels je vous invite à adhérer massivement.
A l’entame de cette journée la délégation ministérielle a effectuée une visite du port de pêche qui s’est poursuivi par la séance de sensibilisation et d’échanges avec les acteurs de place portuaire.

Rappelons qu’à l’occasion de la 2ième édition de la Ronde du Social à San Pedro, le Ministre de l’emploi et de la protection sociale, Maitre Adama KAMARA a décerné deux (2) distinctions au Port Autonome de San Pedro pour les actions en faveur du bien-être des travailleurs. Ces prix ont été réceptionnés par le Directeur Général du PASP Monsieur Hilaire LAMIZANA, le 3 mars 2022 à la place Rotary, lors de la cérémonie d’ouverture de la tournée. Il s’agit du :

  • 1er Prix de l’engagement de la protection sociale, Meilleure entreprise de la déclaration CMU,
  • 2ième Prix de l’engagement de la protection sociale, meilleure entreprise à jour de ses cotisations CNPS.
Aller en haut de la page