A l’occasion de la nouvelle année 2023, l’ensemble des acteurs de la place portuaire de San Pedro a marqué une halte pour exprimer ses vœux à son Président, ce mardi 31 janvier 2023 à l’hôtel SOPHIA à San Pedro.
En effet, cette cérémonie d’échanges de vœux présidée par M. Hilaire LAMIZANA, Président de la Communauté Portuaire de San Pedro (CPSP), Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, a été le cadre privilégié pour les opérateurs de la CPSP, toute filière confondue, de traduire leur engagement à contribuer au développement du port de San Pedro au travers de la diversification du trafic, de l’accroissement des volumes et des parts de marché, du développement des capacités industrielles, etc.
Ces acteurs ont salué le leadership et la détermination de leur Président qui déploie véritablement la stratégie de compétitivité des ports ivoiriens prônée par le Ministre des Transports et instruite au plus haut niveau de la hiérarchie de l’Etat ivoirien.
Pour l’occasion, trois représentants des opérateurs de la CPSP ont prononcé un discours, l’un au nom de l’ensemble des Chargeurs par M. David LEFEVRE- Directeur Général de TOUTON NEGOCE CI, un autre discours au nom des Consignataires et Auxiliaires maritimes (logisticiens, transitaires, acconiers, manutentionnaires, etc.) par Mme Germaine LOUA épse DROZ – Directrice de l’agence MOVIS, et un autre discours au nom des acteurs des pays de l’hinterland (Mali, Guinée, Libéria, Burkina) par M. Lassana NIARE – Directeur Général des Entrepôts Maliens de Côte d’Ivoire – EMACI.
Le Président de la CPSP a félicité les acteurs de la plateforme portuaire de San Pedro qui ont fait preuve d’une grande résilience au cours de l’exercice 2022, permettant au trafic global de marchandises d’atteindre 6,241 Millions de tonnes, pour un dépassement de 2% par rapport à 2021.
Ce dernier a encouragé les opérateurs de San Pedro à poursuivre ensemble l’accroissement et surtout la diversification du trafic déjà soutenue par les grands projets en cours.
Ces grands projets, il faut le souligner, ont été et continueront d’être source de création d’emploi pour la jeunesse grâce à l’installation d’entreprises et des terminaux nouveaux.