Rupture collective de jeûne 2024 : Le Directeur Général aux côtés des communautés chrétienne et musulmane du PASP

28 mars 2024

A l’instar des deux (2) années précédentes où le mois de mars est conjointement consacré au carême chrétien et au jeûne musulman, le Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA a convié l’ensemble de son personnel à une rupture collective de jeûne, le Mercredi 28 Mars 2024 au quai de servitude dans le port de commerce. Cette cérémonie se tenait simultanément avec le personnel de la Représentation Permanente à Abidjan.

Ce moment de partage initié par le Directeur Général et placé sous l’égide de Dieu le père créateur, a été un moment intense de prières entre fidèles chrétiens et musulmans portuaires, dirigé par l’Imam Kamil DIALLO de la mosquée de Jules Ferry et le Père Michael KOUASSI, Aumônier de l’apostolat des gens de mer.

Les deux (2) hommes de Dieu ont exhorté les agents du PASP à cultiver l’amour du prochain, la sincérité, la cohésion, la communion fraternelle et le travail bien fait, et ont poursuivi leurs interventions par des prières de bénédictions à l’endroit du DG du PASP et du personnel du Port Autonome de San Pedro.

Ces différentes adresses ont été dites à l’effet d’implorer la grâce de Dieu pour le rayonnement, le succès et le développement de la structure PASP.
Après ces différentes interventions marquées par les sages conseils des hommes de Dieu, le Directeur Général, très heureux de retrouver son personnel, a exprimé sa solidarité et son soutien en cette période de haute activité spirituelle pour les deux communautés.

La cérémonie s’est achevée par le partage d’un repas dans une ambiance à la fois pieuse et enjouée.