Participation Active du Port Autonome de San Pedro aux Rencontres B2G

27 juin 2024

San Pedro, Côte d’Ivoire – Le Port Autonome de San Pedro (PASP) a activement participé aux rencontres « Business to Government » (B2G) débutées ce 26 juin et prévues s’achevées le 27 juin 2024 à l’Hôtel Degny Plage de San Pedro. Cet événement, tenu en marge de la Journée Nationale du Partenariat État Secteur Privé (JNP), a servi de tribune pour des échanges constructifs entre les opérateurs économiques et les représentants de l’administration publique.

Le Docteur KONATE Yaya, Chef de Pôle Études Économiques, Développement et Coopération à la Direction de la Stratégie et de la Représentation Permanente à Abidjan en représentant le PASP à cette plateforme a permis de soutenir les discussions visant à faciliter l’accès à l’information, entre autres, les performances opérationnelles et économiques impressionnantes réalisées au PSP depuis plus d’une décennie et à communiquer sur les défis et grands travaux du PSP.

Ces rencontres B2G s’inscrivent dans la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire, visant à renforcer la collaboration entre le secteur public et le secteur privé pour le développement économique régional. Le Port Autonome de San Pedro se félicite de ces échanges fructueux et s’engage à poursuivre cette dynamique de dialogue et de coopération.

Le Comité Local de Concertation État/Secteur Privé de San Pedro, actif depuis 2019, a tenu cette mission d’animation avec des objectifs précis. Parmi les livrables attendus figurent la mise à jour de la matrice de suivi des préoccupations, les notes conceptuelles des ateliers thématiques, ainsi que les attentes et initiatives en matière d’énergie et de sécurité judiciaire. L’animation des plateformes locales de Dialogue Public Privé (PLDPP) s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires en Côte d’Ivoire (PACACI), soutenu par la Banque Africaine de Développement.

Le Port Autonome de San Pedro continue de s’engager activement pour contribuer au développement économique de la région, en collaboration avec les administrations publiques et les acteurs privés, conformément aux objectifs stratégiques de la Côte d’Ivoire.