Pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement du Port de San Pedro, les agents chargés de la surveillance et du contrôle doivent disposer de pouvoirs spécifiques.
L’assermentation de ces agents constitue une étape cruciale dans l’exercice de leurs fonctions.
C’est ainsi qu’une cérémonie officielle s’est tenue le jeudi 25 juillet 2024 au Tribunal de San Pedro, au cours de laquelle 11 agents de la Direction des Opérations Maritimes, de Sécurité et de Sûreté (DOMSS) ont prêté serment, marquant ainsi leur engagement au service de la sécurité maritime.
En présence du Colonel Aly Fadiga, Commandant du Port de San Pedro – Directeur des Opérations Maritimes, de Sécurité et de Sûreté (DOMSS) et de M. Jean Pierre Angoura, Directeur de l’Administration et de la Gestion des Ressources Humaines (DAGRH) , cette cérémonie marque une nouvelle étape dans le renforcement de la sécurité maritime à San Pedro.
Les agents du PASP, désormais investis en Officiers de Police Judiciaire contribueront à maintenir un haut niveau de sûreté dans le port, au bénéfice de tous les acteurs de la filière maritime.