La 8e édition du Forum International et Salon Africain des Transports – FISAT a ouvert ses portes le jeudi 21 novembre 2024 à l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan.
Cette rencontre pour laquelle le port autonome de San pedro a marqué son accord historique de partenariat est un événement majeur qui rassemble des acteurs clés du secteur des transports et de la logistique en Afrique.
Ce forum est l’occasion privilégiée pour les participants de discuter des défis et des opportunités de la filière logistique et le transport sur le continent africain à laquelle le PASP ne peut se soustraire le PASP, a mentionné M. Hilaire LAMIZANA, Directeur général du PASP, présent à cette journée d’ouverture.
La 8e édition du FISAT, placée sous le thème: Transports, logistiques et infrastructures : l’usager au cœur des politiques et stratégies, met en lumière les exposés sur le développement durable, la digitalisation, le partenariat public-privé et la place des usagers au cœur des stratégies.
La participation du Port Autonome de San Pedro visait à promouvoir la plateforme portuaire comme un hub logistique stratégique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, tout en valorisant les stratégies misent en place pour assurer la réussite du passage des trafic dans les conditions optimales notamment la qualité de traitement et les coûts aux usagers. Le port de San pedro, maillon essentiel de la chaîne de valeur économique assure les services d’exportations, d’importations, de transit et de transbordement de marchandises.
La participation du Port Autonome de San Pedro à ce forum répond au besoin renforcer sa visibilité sur la scène nationale et internationale, en montrant son potentiel et son positionnement géo- stratégique.
Notons que le mot d’ouverture a été prononcé par le Ministre délégué Serey Doh représentant pour l’occasion le ministre des Transports M. Amadou Koné et le Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Beugré Mambé, à la suite de l’allocution de Mme Magnatié Bamba , Commissaire Général du FISAT.
Le forum se déroule du 21 au 23 novembre 2024 où sont attendus des visites au stand du PASP.