Journée Internationale de la femme- édition 2024

9 mars 2024

Les travailleuses du Port Autonome de San Pedro (PASP) ont marqué de leur présence le défilé officiel de célébration des droits de la Femme, sous la présidence du Préfet de Région le vendredi 8 mars 2023 à San Pedro.

En effet, la Journée Internationale de la Femme (JIF) est l’occasion de mettre en évidence les avancées en matière des droits des femmes et les progrès dans la lutte contre les inégalités entre les sexes et aussi de convenir des orientations devant aboutir à une société plus égalitaire.

Pour la commémoration en 2024, le thème national a porté sur : « Agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire : Eradiquer la pauvreté, renforcer les Institutions, investir dans le futur de la femme ».

Ce rendez-vous devenu institutionnel est un canal de valorisation de la participation de la Femme au développement inclusif et durable à travers les activités socioéconomiques entreprises de façon globale. A San Pedro, la mobilisation des Femmes du Port Autonome de San Pedro, regroupées au sein de l’Association des Femmes Travailleuses du PASP (AFTPASP) a traduit l’importance de leur partition jouée dans le concert de la croissance de l’économie portuaire.