Délégation de la SOTRA en visite au Port Autonome de San Pedro

19 janvier 2022
Le mardi 18 Janvier 2022, une délégation de la société SOTRA a effectué une visite de travail au Port Autonome de San Pedro en présence du Directeur Général du PASP M. Hilaire LAMIZANA.
En effet, cette visite se tient dans le cadre de la mission sur le déploiement de la SOTRA à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, en réponse au besoin de mobilité dans les zones à forte densité humaine, ou encore zones à fort potentiel.
A la suite du lancement du réseau de Bouaké le 24 septembre 2021, des missions sont en cours dans la ville de San Pedro en vue de présenter les perspectives de la SOTRA aux autorités et institutions.
Ainsi, à San Pedro, la société SOTRA entrevoit démarrer dans un court terme :
-le développement de son pôle industriel avec SOTRA Industrie pour la production de près de 1000 véhicules /an, et
-l’implantation de SOTRA Tourisme avec la mise en valeur du potentiel touristique de la zone par l’organisation de croisières et la construction de complexes hôteliers.
La mission du jour a pour objectif général d’anticiper sur les 50 prochaines années en assurant la couverture de la mobilité et de relever le tracé de mobilité des usagers du port.
Le Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA en intervenant a tenue à rassurer la délégation de l’intérêt du port pour le sujet de la séance de travail.
Les dirigeants ont donc convenu de la mise en place futur d’un cadre de réflexion composé des deux (2) équipes techniques de la SOTRA et du PASP.
Aller en haut de la page