La Directeur Général de la société TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE en visite au Port Autonome de San Pedro

21 janvier 2022
Le jeudi 20 janvier 2022, le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro (PASP) a reçu la visite de courtoisie de Monsieur COULIBALY Konan Théodore, Directeur Général de TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE. Pour la circonstance, le DG de TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE était accompagné par son Directeur d’Usine de San Pedro et le DG du PASP M. Hilaire LAMIZANA, par son Directeur Commercial et Marketing.
Après les civilités d’usage, le DG de TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE a présenté la société TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE et ses perspectives de développement à San Pedro et à Abidjan.
À son tour, le DG du PASP a souhaité ses vœux de santé, de prospérité et de bonheur à l’endroit du DG de TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE et de sa famille et a communiqué sur l’intérêt du port de San Pedro à accompagner cette structure.
Monsieur COULIBALY Konan Théodore a précisé que TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE est une société d’Etat créée en février 2019 par le Conseil du Café Cacao (CCC) selon deux raisons principales :
– la reprise de l’usine ex CHOCO-IVOIRE et sa remise en état pour exploitation ;
– la mise en œuvre de la politique de transformation à 50% du cacao décidée par le Gouvernement.
La société dispose actuellement de 2 usines (Abidjan – San Pedro), de 9 centres d’achats et 10 magasins de collectes primaires dans les différentes zones de production de café cacao. À San Pedro, l’usine dispose d’une capacité de 30 000 tonnes.
En ce qui concerne les perspectives, la société TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE procèdera à :
– l’extension de son usine de San Pedro pour passer d’une capacité de transformation annuelle de 30 000 tonnes à 50 000 tonnes. À cet effet, le DG de TRANSCAO a remercié le DG du PASP pour l’accord de mise à disposition d’une parcelle supplémentaire sur le domaine portuaire de San Pedro.
– l’ouverture d’une nouvelle unité de transformation à San Pedro sur 22 hectares sur le domaine portuaire avec une capacité annuelle de transformation de 50 000 tonnes et une capacité de stockage de 140 000 tonnes de produits usinés. s
– la construction d’une nouvelle unité de transformation à Abidjan au PK 24 (la pose de la 1ère pierre a été faite par le Président de la République en septembre 2020) avec une capacité annuelle de transformation de 50 000 tonnes et une capacité de stockage de 140 000 tonnes de produits usinés.
Le Directeur Général du PASP a exprimé la disponibilité du PASP à accompagner TRANSCAO CÔTE D’IVOIRE dans sa politique de développement à San Pedro. Il est revenu sur le plan d’entreprise (2017- 2022) du PASP qui met au cœur de ses priorités, le développement des activités industrielles et logistiques conformément à la stratégie nationale de transformation à 50% des produits du cru avant toute exportation.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance fraternelle et les deux DG se sont engagés à garder le contact pour se tenir régulièrement informés de l’évolution activités mais également de la mise en exécution des différents projets communs.
Aller en haut de la page