Action sociale : Le Port Autonome de San Pedro rend concret le programme social du gouvernement

4 mars 2022

Le Port Autonome de San Pedro (PASP), s’est inscrit dans la politique sociale du gouvernement (PS Gouv) depuis 2019 prônée par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, en faisant de l’action sociale un pilier important dans sa stratégie.

De par son caractère citoyen, cette institution initie régulièrement des actions à impact majeur à la faveur des couches vulnérables de la région de San Pedro dans divers domaines d’intervention. A savoir :

  • L’éducation : dons de kits scolaires, d’équipement de cantine scolaire, d’équipements et matériels informatiques à plusieurs écoles dans la ville de San Pedro et la région ;
  • La Santé : Don d’équipements (lits d’hospitalisation, pèse bébé, salle d’attente, TV Salle d’attente) aux maternités ;
  • L’amélioration des conditions de vie : Dons d’équipements agricoles et appui financier aux femmes en vue de leur autonomisation, et autres associations ; appui aux foyers sinistrés
  • La Lutte contre la pandémie COVID-19 : don de 50 millions de Francs CFA en matériels de lutte contre la COVID-19 aux populations et aux corps médicaux.

Les actions menées par le Port Autonome de San Pedro dans le cadre de l’intensification de l’action sociale ont eu un impact large et rapide car ayant permis de répondre aux attentes exprimées par les populations de la zone. Elles ont renforcé le rôle du Port de San Pedro en sa qualité de pôle de développement de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

C’est dans ce contexte que des vivres et non vivres d’une valeur d’un million de FCFA ont été remis le mardi 22 février 2022 à San Pedro, à la famille Ali TAHIROU qui a été durement frappée par la perte de neuf membres dans un incendie survenu dans la nuit du 8 au 9 janvier 2022. M. TAHIROU lui-même rescapé des flammes est un ressortissant de la République du Niger, commerçant au grand marché de San Pedro.

Le Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA, a tenu à exprimer sa compassion, le réconfort de son entreprise à cette famille et remettre le don composé d’une enveloppe de 500.000FCFA, 300 Kg de riz, 200 Kg de pate alimentaire, 54 litres d’huile de palme raffiné, d’un matelas, des draps et un ventilateur d’un montant global d’un million (1 000 000) de francs CFA, en présence de ses collaborateurs et un représentant du préfet de la région de San Pedro. ‘‘Devant le drame survenu, le port autonome de San Pedro ne pouvait être en marge de l’élan de solidarité manifesté autour la famille’’, a ajouté, le DG du PASP.

Notons que la seconde épouse M. TAHIROU, une jeune dame, la trentaine, et huit enfants de la famille dont cinq écoliers et trois de moins de trois ans, ont péri dans l’incendie survenu à leur domicile dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022 au quartier Digboué 1.

Aller en haut de la page