Commercialisation de Cacao : Bolloré ouvre une nouvelle station d’empotage de cacao dans la zone portuaire de San Pedro

14 mai 2022

Avec l’inauguration le vendredi 13 mai 2022 de la station d’empotage du groupe Bolloré à San Pedro, l’entreprise a pour objectif de fluidifier le processus d’exportation des fèves de cacao en vrac, grâce notamment à l’accélération des opérations d’empotage.
« Grâce à un investissement d’un milliard de FCFA, cette nouvelle station d’empotage permettra également à Bolloré Transport & Logistics d’améliorer sa qualité de service, avec un potentiel d’accroissement de 30 à 50 % du volume de cacao traité à ce jour, sur cette base logistique. Elle bénéficiera en outre à toute la chaine de transport maritime (armateur, acconier, transitaire, transporteur, etc.…), de la communauté portuaire de San Pédro », indique le représentant de Bolloré.
Cette infrastructure contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de toute la chaine de production du cacao prévue par les autorités ivoiriennes, « depuis les plantations jusqu’à l’exportation », selon M. Housinou, DG de Bolloré Côte d’Ivoire. Elle est dotée d’équipements robotisés et automatisés qui permettront de réduire le temps d’attente au niveau des chaines de transport des fèves de cacao et facilitera un gain de productivité.

Aller en haut de la page