Redynamisation des relations commerciales entre le PORT AUTONOME DE SAN PEDRO (1er port mondial d’exportation de cacao) et le PORT D’AMSTERDAM INTERNATIONAL (1er port mondial d’importation de cacao) / Mission commerciale du secteur maritime des Pays Bas au Port Autonome de San Pedro (PASP)

5 octobre 2022

La Direction Générale du Port Autonome de San Pedro (PASP) accueille une mission commerciale des Pays Bas et du Port d’Amsterdam International (PAI) du 05 au 07 octobre 2022 à San Pedro.

Cette mission, s’inscrit dans le cadre du développement de l’économie cacaoyère et les secteurs d’activités liés aux infrastructures, à l’ingénierie et au financement de projets en général et spécifiquement ceux en rapport avec le développement durable et la promotion des énergies renouvelables appliquées aux activités portuaires.

Par ailleurs, elle traduit la mise en œuvre des accords de coopération technique conclus entre le PASP et le PORT D’AMSTERDAM INTERNATIONAL dont la signature du partenariat a été effectuée le 11/02/2015, le renouvellement le 22/02/2018 et la signature de l’avenant à la date du 21/09/2021.

Conformément à son programme de séjour, la mission conduite par Mark HOOLWERTH du Port d’Amsterdam a tenu une séance de travail ce mercredi 05 octobre 2022 sous la présidence de M. Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du PASP, assisté par les membres de son Comité de Direction.

A cette occasion, l’autorité portuaire a présenté les opportunités d’affaires qu’offre le PASP aux entreprises néerlandaises, conformément à leurs besoins exprimés.

Une visite des infrastructures portuaires de San Pedro est enregistrée au programme en vue de faciliter l’immersion de la délégation.

Aller en haut de la page