Caravane des Pays-Bas en Côte D’Ivoire: SEM Jeroen KELDERHUIS conduit une délégation néerlandaise au PASP

5 juin 2024

L’ Ambassadeur des Pays Bas en Côte d’Ivoire, SEM Jeroen KELDERHUIS, a effectué une visite de travail au Port Autonome de San Pedro ce Mercredi 05 juin 2024 dans le cadre de  « la caravane des Pays-Bas en Côte d’Ivoire ».

Cette initiative permet de mettre en lumière les opportunités que présentent certaines localités en dehors de la ville d’Abidjan d’une part et de présenter d’autre part, le Royaume des Pays-Bas comme un partenaire privilégié de coopération dans certains secteurs d’activités notamment celui de l’agriculture, et de créer des opportunités économiques pour les entreprises néerlandaises et ivoiriennes.

Pour rappel, un protocole d’accord de 300 millions d’euros a été signé entre Invest International représentant le Royaume des Pays-Bas et l’Etat de Côte d’Ivoire en octobre 2023.

Ce protocole permet au PASP de bénéficier d’un financement pour la réalisation du projet du nouveau port de pêche.

Ce haut représentant des Pays-Bas était à la tête d’une délégation accompagnée de membres de ONU Femmes chapeautés par Mme Setcheme Jeronime MONGBO, Représentante Résidente Côte d’Ivoire de cette institution, ainsi que des représentants de plusieurs entreprises néerlandaises.

A l’instar des autres villes sélectionnées en Côte d’Ivoire, la commune de San Pedro qui accueille la caravane du 03 au 06 juin 2024, bénéficie d’une véritable aubaine de réseautage, de découverte de son patrimoine, et de création de partenariats gagnant-gagnant durable.

Accueillie par le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA, cette visite a été l’occasion pour la délégation de découvrir le port de San Pedro, deuxième infrastructure portuaire de Côte d’Ivoire à travers la présentation du film institutionnel et du projet du nouveau port de pêche, suivie d’une visite guidée du Port de pêche actuel.

La visite a pris fin par une remise de présents à SEM l’Ambassadeur, suivie d’une photo de famille.