Journée nationale de la solidarité / le DG du PASP est élevé en qualité de commandeur nationale de la solidarité

6 septembre 2021
Dans le cadre du déploiement de ses actions en faveur des populations de sa région, le Port Autonome de San Pedro (PASP), apporte un soutien social décliné sous forme d’aide matériel ou financier. Cet appui couvre les domaines de la santé, de l’éducation nationale, de la promotion de l’emploi, de la sécurité, de la culture, du développement durable et de l’autonomisation de la femme, etc. Ces actions ont valu au PASP, la reconnaissance comme meilleur acteur du développement social de l’année 2020, lors de la cérémonie du cabinet BICOM.
En 2021, la 15ième édition des Journées Nationales de la Solidarité (JNS), qui se déroule du 04 au 06 septembre à San Pedro, a été le cadre de rappel de l’importance de l’assistance de l’autorité portuaire de San Pedro aux populations.
En effet, c’est au cours de la cérémonie officielle du 06 septembre, que la Ministre de la Solidarité, Mme Myss Belmonde DOGO a attribué la distinction de Commandeur National de la Solidarité au Directeur Général du PASP, M. Hilaire LAMIZANA en raison des actions de soutien aux populations vulnérables entreprises dans le cadre des activités citoyennes de ladite institution. Entre autres récipiendaires de la reconnaissance en qualité de Commandeur étaient inscrits le Ministre ANOBLE Félix, le DG du PAA, le DG de SODEXAM.
Cette rencontre était placée sous la haut patronage du Premier Ministre, représenté pour l’occasion par Mme Anne OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. Au total 37 récipiendaires ont été distingués aux différentes qualités de commandeur, officier et chevalier.
Au programme des festivités des JNS était inscrit l’inauguration de la place de la solidarité suivie d’un planting d’arbre.
Aller en haut de la page