Projet immobilier des agents du PASP / Signature du contrat de développement immobilier avec le Groupe KAYDAN

14 juillet 2022

Le jeudi 23 juin 2022 au bureau de la représentation du Port Autonome de San Pedro (PASP) à Abidjan, s’est tenue la cérémonie de signature du contrat de développement immobilier entre le PASP et le Groupe KAYDAN.

Ce protocole d’accord revêt un caractère capital dans le processus de réalisation des logements au profit des agents du PASP, regroupés au sein de la Mutuelle pour le Logement des Agents du Port Autonome de San Pedro (MULAPASP).

C’est conformément à sa vocation d’entreprise citoyenne, que le PASP apporte continuellement sa contribution à l’amélioration durable des conditions sociales des populations de sa région. Les agents du PASP, ne reste pas en marge de cet élan dans la mesure où depuis 2018, le Directeur Général, M. Hilaire LAMIZANA appuyé par le Conseil d’Administration présidé par M. Yaya DEMBELE, a impulsé le projet immobilier de la MULAPASP.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement du capital humain et de la promotion du bien-être social, mis en œuvre par la Direction Générale conformément au plan d’entreprise 2017-2022, pour permettre à chaque agent d’être propriétaire d’un logement décent à San Pedro.

A la suite de la remise officielle du chèque d’achat du terrain destiné à la construction des logements pour un montant de cent cinquante – huit millions de franc CFA (158 000 000 FCFA) en 2019, la rencontre du jour a permis au Groupe KAYDAN dirigée par M. Stéphane AFFRO en présence du PCA du Groupe KAYDAN M. Alain KOUAKOU de présenter des modèles de logements avec des prix d’acquisition subventionnés pour la MULAPASP.

Ce sont au total 259 villas (villa basse, villa jumelée et villa duplex) qui seront proposées dans une cité harmonieuse, moderne, et écologique sur une superficie de 11,4 ha.

Cette cérémonie de signature a été une occasion privilégiée pour le président de la mutuelle M. Rodrigue YOHOU et les agents eux-mêmes d’exprimer leur satisfaction par le canal des représentants des syndicats, pour cette avancée et leur reconnaissance devant les efforts consentis par le Conseil d’Administration et la Direction Générale du PASP quant à la réalisation et la réussite de ce projet.

Conformément au chronogramme de réalisation des travaux, les premières livraisons sont attendues pour 2023.

Département Communication PASP

Aller en haut de la page